Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOODING
28 février 2007

Trifle de fond de frigo...

Mercredi, c'est jour de courses...Par conséquent, avant de remplir le frigo, il fallait déjà finir ce qui était abandonné au fond, et que plus personne ne regardait!

Aujourd'hui, il y avait:

- quelques pommes golden qui commençaient à s'abîmer (j'en ai fait de la compote)

- un reste de fromage blanc

-  un fond de Tupper... de caramel au beurre salé et mascarpone qui m'avait servi à fourrer mes derniers macarons

- et 2 grosses cuillères de pralin, vestiges de cette même fournée de macarons

J'en ai donc fait:  UN TRIFLE! Pratique, facile et bon : J'adore!

trifle_de_fond_de_frigo

1 couche de compote, un peu de pralin, une couche de fromage blanc légèrement sucré, une cuillère de caramel par-dessus tout ça, et hop, au frais, le tour est joué...

(Bon j'avoue, c'est plus facile de recycler les denrées sucrées que salées.Je me voyais mal faire un trifle avec mon reste de salade de riz...Quoique...)

Publicité
Commentaires
C
oui, c ça Nicole, un trifle, c un dessert d'origine anglaise dont le principe est basé sur la superposition de couches (crème anglaise, chantilly, fruits, miettes de gâteaux...)et que l'on présente dans un récipient transparent.
N
C'est alléchant... c'est quoi un trifle exactement? Un dessert en couches dans un verre?<br /> Merci de me renseigner, je mourrai moins bête!<br /> NICOLE
FOODING
Publicité
FOODING
Publicité